Une psychothérapeute pas ordinaire

UNE FEMME
UNE APPROCHE
UNE MÉTHODE

Cécile Dufour, psychothérapeute licenciée en Psychologie à l’université de Genève (Master of Science), est spécialisée dans une approche globale et holistique de l’individu.
Elle considère chaque personne comme un être ayant toutes les possibilités en soi de guérir, de ne pas tomber malade ou de simplement vivre en harmonie avec soi et les autres.

Ainsi, Cécile Dufour refuse toute étiquette préconçue et accompagne aussi bien des enfants, des adolescents que des adultes depuis 2011 au sein de son cabinet.

Née en 1981, elle a vécu ses premières années en Thaïlande aux côtés de son père, le Dr Daniel Dufour, dans le cadre de sa fonction au CICR.En 2001, elle découvre le concept Oge et participe à son premier stage OGE « à l’envers de l’ego » en compagnie du Dr Daniel Dufour. Cela correspond totalement à sa manière de percevoir l’individu et de vouloir l’accompagner dans son cheminement personnel.C’est pourquoi, elle commence sa formation d’intervenante et développe au côté de son père les futures activités OGE « à l’envers de l’ego ».

“La méthode OGE « à l’envers de l’ego », concrète, pratique afin de maximiser tout son potentiel “

NOS VALEURS

EXPÉRIENCE

Avoir un vécu professionnel et personnel est un outil d’une grande valeur

INNOVATION

Il est important d’être curieux et de rechercher à innover dans sa vie.

OUVERTURE

Du cœur est un des principes fondamentaux pour Cécile Dufour

CLARTÉ

« Ce que l’on conçoit bien, s’énonce clairement » (Nicolas Boileau)

SIMPLICITÉ

Il est plus difficile d’être simple que compliqué ! 

RESPECT

De soi-même et des autres